Vous résidez à Villepinte et vous êtes à la recherche d’un endroit où vous pouvez poser vos biens pour un moment ? Les garde-meubles sont la solution. Voici un aperçu de ce que ces professionnels de la location peuvent vous offrir à Villepinte.
Quelles sont les offres du marché du garde-meuble en France ?
L’entrepôt en libre-service, le garde-meubles, le mini-entrepôt ou le self stockage, désignent des services d’entreposage d’affaires qu’on retrouve sur le marché français. Ces services de location s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises qui veulent sécuriser leur bien.
Le local utilisé change selon le prestataire. Ainsi, on peut se retrouver avec un casier, un conteneur, une pièce voire un entrepôt.
En France, le parc de garde-meubles comprend près de 500 centres. On peut avoir recours à cette option en cas d’absence prolongée, de déménagement de manque d’espace, d’utilisation d’un équipement saisonnier,… Certains garde-meubles relèvent plus de l’entrepôt et peuvent même accueillir une voiture ou un mini-bateau.
Opter pour le garde-meuble à Villepinte
Généralement, on parle de garde meuble pour les espaces scellés qui permettent d’entreposer son mobilier, ses cartons de déménagement ou tout autre bien. Il s’agit de la solution que proposent généralement les professionnels du garde meuble Villepinte .
Ce centre de stockage donne au client, la possibilité d’accéder à ses affaires suivant un horaire bien défini. Certains garde-meubles font payer les locataires pour qu’ils puissent ajouter ou prendre des affaires.
Le self stockage, une alternative au garde-meubles à Villepinte
En dehors du garde meuble Villepinte, on peut également opter pour le self stockage.
Le terme self stockage est un anglicisme. D’ailleurs, c’est une solution qui nous vient directement des États-Unis. Certains puristes de la langue de Molière, préfèrent parler de mini-entrepôt ou de stockage en libre-service lorsqu’ils parlent de self stockage.
Toujours est-il qu’il s’agit en fait, d’un conteneur scellé dont la clé revient uniquement au propriétaire. Certains professionnels préfèrent que les locataires fournissent leur propre cadenas. D’autres proposent des cartes magnétiques.
Le self stockage se loue de façon indéterminée, de façon mensuelle ou de façon hebdomadaire. De plus, la plupart des selfs stockage permettent un accès 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le respect de la vie privée est de mise et aucun locataire ne peut avoir accès au box d’un autre locataire. Des systèmes d’aération permettent de réguler le niveau d’humidité et la température ambiante, afin de lutter contre la moisissure.
Le but du self stockage est d’être en fait, une extension du logement du client. On peut donc agrandir l’espace ou y ajouter autant d’affaires sans payer un sou.
Le stockage collaboratif
Le marché du stockage a également été touché par le virus du partage collaboratif. Aujourd’hui, on parle également de co-stockage. Ce concept est né du besoin de certains propriétaires d’exploiter des espaces dont ils n’ont pas besoin. Ainsi, ces derniers proposent de louer ces espaces comme garde-meubles.
Le secteur est réglementé. Ainsi, il faut fournir au client une assurance et lui donner une clé. Le propriétaire doit également faire savoir à quel moment l’accès au garde-meuble est autorisé. Les prix du co-stockage sont très avantageux.